À propos

inscriptions

L’Académie de danse de Baie-Comeau offre une multitude de cours pour les jeunes et moins jeunes. Nos inscriptions varient donc en fonction de ce que vous recherchez.

Pour nos élèves de 3 et 4 ans, nos cours d’éveil à la danse sont offerts sous forme de session. Ainsi, vos petits peuvent s’inscrire pour la session automne de septembre à décembre et/ou s’inscrire à la session du printemps soit de janvier à avril. Veuillez prendre note que nos jeunes élèves inscrits à la session automne ont droit à la pré inscription pour la session du printemps. Chaque session culmine avec un petit spectacle présenté aux parents avec fierté.

Pour nos élèves de 5 à 17 ans, l’inscription à nos cours de danse se fait pour l’année complète soit de septembre à mai, le tout se terminant par deux représentations de notre spectacle annuel très attendu de tous. Les élèves de l’académie bénéficient de la pré inscription et les nouvelles inscriptions se font via le salon des loisirs de la ville de Baie-Comeau.

L’Académie de danse offre également une panoplie de cours aux adultes. Certains cours comme le yoga, le hip-hop et le cours maman danse (avec bébé) sont offerts sous format « à la carte ». Votre inscription vous donne droit à 12 cours permettant ainsi une certaine flexibilité. Pour nos cours de danse contemporaine et de ballet classique, les inscriptions se font par session. Pour tous nos groupes adultes, les inscriptions se font deux fois par année, soit pour la session d’automne et pour la session du printemps.  Une belle façon d’être au courant des dates et détails est de suivre notre page facebook où l’information est mise à jour régulièrement.

Campagne de financement

Aux frais d’inscription s’ajoute une campagne de financement sous la forme d’une vente de sachets de café (Manoir du Café). Lors de votre inscription, vous êtes invités à choisir si vous désirez vendre les sachets de café ou non. Si vous choisissez de ne pas vendre le café, un montant de 40$ est ajouté à votre facture. Si toutefois vous désirez vendre les sachets de café, un montant de 80$ est ajouté à votre facture.  Une fois le café en main, vous êtes invités à le vendre auprès de vos proches (4 sachets que vous vendez 20$ chacun). Cet argent vous appartient et vous permet d’économiser une partie de vos frais. Veuillez prendre note que le prix suggéré est le prix du marché pour un café en provenance du Manoir du Café.

Modalité de paiement

Que ce soit pour nos cours à la carte, nos cours par session ou nos cours réguliers, vous avez le choix de payer soit par carte de crédit, soit par chèque ou en argent comptant. Le paiement par carte de crédit se fait directement via notre plateforme d’inscription. En ce qui a trait aux paiements par chèque ou en argent comptant, les instructions vous sont envoyées avec votre courriel d’inscription pour connaitre les dates et les délais de paiement. Nous vous demandons de ne pas envoyer d’argent ou chèque par votre enfant pour éviter les pertes. L’Académie de danse de Baie-Comeau possède une boite fermée à clé devant la porte de ses bureaux vous permettant d’y déposer vos paiements identifiés.