À propos

Nos professeurs

Ballet classique

Valentin Kostkov

Monsieur Kostkov est notre professeur de ballet classique des groupes plus avancés depuis plus de 30 ans ainsi qu’à notre troupe de ballet classique. Il est également superviseur de l’enseignement des cours de ballet. Diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Sofia Bulgarie en 1964, de l’université de Sofia en éducation en 1970 et de l’École Nationale des directeurs artistiques de Plovdiv en Bulgarie, monsieur Kostkov est en quelque sorte notre pilier et un atout majeur pour notre école. Il possède une grande expérience en ballet classique tel que premier danseur pour plusieurs productions de l’Opéra Nationale de Plovdiv en Bulgarie et fut directeur artistique dans plusieurs productions.

Manon Lapointe

Madame Lapointe a été boursière de l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens de 1976 à 1980. Elle est notre superviseure en enseignement de la danse contemporaine. Elle possède une expérience en enseignement du ballet classique et détient une formation en ballet classique ainsi qu’en danse contemporaine. Madame Lapointe fut également intervenant auprès de personnes en santé mentale et possède une formation reliée, c’est donc un beau plus pour l’Académie. Depuis quelques années elle enseigne le ballet classique à l’Académie à nos jeunes ballerines (niveau préparatoire B). Cette année madame Lapointe enseignera la danse à nos groupes de personnes aînés, à notre groupe de personnes à besoins adaptés (adultes souffrant d’un léger handicap) et à nos groupes avancés et nos adultes en danse contemporaine.

Cloé Gagné

Cloé est l’une de nos jeunes danseuses expérimentées en ballet classique qui danse avec nous depuis plusieurs années. Elle fait également partie de notre relève de professeurs. Elle est en charge de nos groupes de tout petits au niveau danse enfantine et bénéficie aussi de la présence de notre étudiante en éducation spécialisée pour la soutenir dans son enseignement.

Alyssa Beaulieu

Alyssa est l’une de nos jeunes danseuses d’expérience qui danse avec nous depuis plusieurs années en ballet classique ainsi qu’en danse contemporaine, deux styles de danse qu’elle pratique maintenant au niveau avancé. Elle enseigne la danse au niveau éveil. Puisqu’elle fait partie de notre relève de professeurs, elle est accompagnée dans ses cours par une étudiante en éducation spécialisée pour lui offrir du soutien en petite enfance et auprès des parents.

Danse contemporaine

Maude Gagnon

Maude Gagnon est avec nous depuis 2 ans comme enseignante en danse hip hop pour la première année et depuis cette année elle enseigne la danse contemporaine à nos niveaux intermédiaires. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Chicoutimi en éducation préscolaire et primaire. Madame Gagnon possède plusieurs formation en danse tel que ballet classique, jazz, danse contemporaine et hip hop de plusieurs écoles de danse diverses. Elle possède également une expérience en enseignement de la danse au niveau des écoles de danse et aussi en enseignement chorégraphie et danse pour des écoles de patinage artistique.

Marie-France

Marie-France Jacques a terminé une formation en tant qu’interprète à l’école de danse contemporaine de Montréal au printemps 2012. Dès la fin de sa formation, elle travaille avec plusieurs chorégraphes au sein de compagnies de danse reconnues. Elle travaille aussi comme enseignante en danse contemporaine et urbaine un peu partout au Québec et dans d’autres provinces canadiennes. Depuis 3 ans, nous avons la chance de bénéficier de son talent comme chorégraphe et enseignante en danse contemporaine ainsi qu’auprès de notre clientèle âgée, à besoins spécifiques et à nos groupes de parents-enfants.

Lélia

Danseuse d’expérience en danse contemporaine, ayant également dansé en ballet classique, Lélia débute sa troisième année d’enseignement avec nous, enseignant à nos jeunes danseurs et danseuses en danse contemporaine. Lélia fait également partie de notre troupe compétitive dans sa discipline.

Rosemarie

Depuis 2 ans Rosemarie enseigne à nos jeunes danseurs et danseuses en danse contemporaine. Ayant débuté la danse à 4 ans à notre école et faisant partie de notre troupe de danse compétitive en danse contemporaine, elle est donc un bel atout dans l’enseignement de sa discipline et assurément une belle relève pour notre école.

Danse urbaine

James Lee Joseph
(nom de scène : Kiddy)

James Lee Joseph que tous nos jeunes appellent Kiddy, est en charge de notre volet danse urbaine. Il enseigne avec nous depuis plusieurs années à temps partiel partageant son temps entre ses études, ses contrats professionnels à l’extérieur et son enseignement à l’Académie. Depuis cette année nous avons la chance qu’il soit à temps complet avec nous. Ainsi cette année Kiddy a pris en charge tous nos groupes de hip hop niveau intermédiaire-avancé et s’occupe de nos trois troupes de danse hip hop de compétition. Kiddy possède une grande expérience en enseignement en danse hip hop et pratique aussi sa discipline au niveau professionnel. C’est un bel atout pour notre Académie.

Éloi Hamel

Éloi est l’un de nos danseurs de hip hop de niveau avancé, dansant depuis plusieurs années à l’Académie et faisant également partie de notre troupe de compétition en hip hop depuis quelques années également. Éloi enseigne le hip hop à nos jeunes débutants et intermédiaires depuis quelques années.

Marguerite

Marguerite danse avec nous depuis son plus jeune âge. D’abord en classique, elle touche à plusieurs styles tels la danse contemporaine et le hip-hop, discipline où elle excelle au niveau de notre troupe de compétition, la troupe Alpha depuis quelques années. Depuis 3 ans, Marguerite fait partie de notre équipe de professeurs en enseignant à nos jeunes danseurs de hip-hop.

Megan

Megan a dansé à notre école et ce, depuis son tout jeune âge ayant touché à toutes nos disciplines telles que le ballet classique, la danse contemporaine et le hip-hop. Danseuse d’expérience elle fit partie de notre troupe compétitive de danse hip-hop la troupe Alpha pendant plusieurs années. Ayant déjà enseigné à l’académie par le passé, nous avons la chance de la retrouver avec nous cette année, après quelques années à l’extérieur de la région pour ses études. Megan enseigne à nos danseurs débutants et plus avancés en hip-hop et se voit également en charge de projets spécifiques. Un retour bien apprécié.